Nos Messages

×

Erreur

[Joomlashack License Key Manager] Joomlashack Framework not found

L'appréhension de Dieu sur la vie de Paul (Partie 0); camp des étudiants 2015

 

« Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. »

Il faut que quelque chose se saisisse de toi. L’apôtre dit que ses motivations viennent de l’appréhension qui s’est saisie de sa vie. Paul c’était donné pour but d’atteindre toutes les attentes de Dieu sur sa vie. C’était ça le but moteur de sa vie. C’est cette appréhension qui explique sa vie.

         Il y’a-t-il quelque chose qui s’est saisi de ta vie ? Le monde a été changé par les gens qui ont été saisie par quelque chose. Tu es saisie sous l’emprise de quoi ? Il est dit d’Hitler qu’il a été renvoyé de l’université ; on lui a dit qu’il n’était pas fait pour l’université et l’université pour lui. On s’est assuré qu’il parte de l’université. On a même payé son transport retour juste pour qu’il parte de l’université. Hitler est parti de là en jurant de prouver au monde que ce n’est pas parce qu’il sort d’une minorité autrichienne qu’il doit être méprisé. Et c’est cela qui a produit le démagogue que le monde a connu. C’est aussi le cas de Lénine qui en prison avait six heures de sport, six heures de lectures et six heures d’écriture. Un jour son meilleur ami a couru et est entré dans sa cellule et lui a dit : Lénine, j’ai quelque chose à te dire. Lénine ne lui accorda pas attention. Il insista une seconde fois, Lénine demeura concentré à ce qu’il faisait, il insista ensuite une troisième fois. Lénine leva les yeux et dit à son meilleur ami : Bénis moi en sortant d’ici. Ensuite il continua à travailler. Il était discipliné et concentré.   

Paul s’était donné pour but d’atteindre toutes les attentes de Dieu sur sa vie. C’était ça le moteur de sa vie. Il y’a-t-il une chose qui te motive en tant qu’étudiant ? ll y’a-t-il une passion qui t’a saisie ? Qu’est ce qui t’a touché dans la vie ? Ta vie tourne autour de quoi ? Qu’est ce qui donne un sens à ta vie ? Quand cette chose vient sur quelqu’un, cela produit une discipline qui n’est pas le fruit de l’effort. Il y a une passion qui rassemble tes aptitudes. Trop de personnes sont vulgaires. As-tu quelque chose qui va te maintenir avançant et persévérant ? Les études que nous mènerons à ce camp n’auront de sens que pour ceux-là qui ont été appréhendés, saisi. Dans dix ans, chacun d’entre vous sera différent, cela ne dépendra pas de la forme de vos nez. Non. Mais de vos relations avec Dieu. Certains d’entre vous qui seront saisi iront très loin avec Dieu. Les hommes qui ont été saisi, qui sont passionnés et sur qui la main de Dieu tombe changent le monde.

Quand Dieu t’a sauvé, Il avait des attentes particulières te concernant. Les attentes particulières de Dieu à ton égard qu’Il n’a envers personne d’autre.

 L’appréhension n’est pas seulement une passion, mais quelque chose qui élimine les autres passions (Actes 20 :24), l’appréhension de Dieu est ‘‘excluante’’. Pour Paul, sa mission était devenue une passion ‘‘excluante’’. Il identifie ce que sa mission a écarté pas à l’extérieur, mais à l’intérieur.

Ta vie tourne autour de quoi ? Si tu dois abandonner ta vie pour être consumé par ta vision, ta vie se résumerait à quoi ? Il y a un sens de mission de destinée qui exclut toutes autres poursuites légitimes, quand tu as une telle chose, tu as une mission. Avant cela tu as juste ton petit coin dans une organisation à remplir, tu n’as pas de ministère, tu as ta vie. Qu’est ce qui selon toi donne un sens à ta vie ?

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Recent Comments

There are no comments posted on the site yet.
© 2018 La Page Imprimee