Nos Messages et Nos Livres

×

Erreur

[Joomlashack License Key Manager] Joomlashack Framework not found

Les Fils de Prophètes

 

2 Rois 2 : 3 « Et les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent, Sais-tu qu’aujourd’hui l’Éternel va enlever ton maître d’au-dessus de ta tête ? Et il dit, Je le sais, moi aussi ; taisez-vous. »

2 Rois 2 : 5 « Et ils s’en vinrent à Jéricho. Et les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s’approchèrent d’Elisée, et lui dirent, Sais-tu qu’aujourd’hui l’Eternel va enlever ton maître d’au-dessus de ta tête ? Et il dit, Je le sais, moi aussi ; taisez-vous. »

2 Rois 2 : 7 « Et cinquante hommes d’entre les fils des prophètes allèrent et se tinrent vis-à-vis, à distance ; et eux deux se tinrent auprès du Jourdain. »

2 Rois 2 : 15 « Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l’ayant vu, dirent : L’esprit d’Elie repose sur Elisée ! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui. »

(1 Rois 20 : 35 ; 2 Rois 4 :1 ; 2 Rois 2 :22 ; Amos 2 :11)

Les fils de prophètes, n’étaient pas les enfants biologiques des prophètes. C’était les enfants que les prophètes avaient rassemblé et formé pour servir Dieu. Les fils de Prophètes étaient des jeunes qui étaient des disciples d’Elie.

 2 Rois 4 : 38 « Elisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur : Mets le grand pot, et fais cuire un potage pour les fils des prophètes »

Elisée était le prophète suivant après Elie. Quand il devint prophète, il avait aussi des jeunes gens avec qui il vivait et il les bâtissait.

2 Rois 6 :1 « Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. Jusqu’au Jourdain ; nous prendrons là chacun une poutre, et nous nous y ferons un lieu d’habitation. Elisée répondit : Allez. »

Les fils de prophètes, étaient des gens pratiques, de bons serviteurs.

2 Rois 9 :1-4 « Elisée, le prophète, appela l’un des fils des prophètes, et lui dit : Ceins tes reins, prends avec toi cette fiole d’huile, et va à Ramoth en Galaad. Quand tu y seras arrivé, vois Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi. Tu iras le faire lever du milieu de ses frères, et tu le conduiras dans une chambre retirée. Tu prendras la fiole d’huile, que tu répandras sur sa tête, et tu diras: Ainsi parle l’Eternel : Je t’oins roi d’Israël ! Puis tu ouvriras la porte, et tu t’enfuiras sans t’arrêter. Le jeune homme, serviteur du prophète, partit pour Ramoth en Galaad. »

Elysée réunissait dans chaque ville des jeunes gens saints, zélés qui voulaient servir Dieu. Jézabel avait produit 851 prophètes de Baal, d’Astarté.

Lorsque les dirigeants abandonnent Dieu, pèchent, c’est le moment pour les fils de prophète. Les fils de prophète, sont nécessaires pour préserver l’église de rétrograder quand les dirigeants sont en train de rétrograder.

L’UMPJ est un genre d’école de fils de prophète pour réunir ceux qui cherchent à connaitre Dieu, les enseigner et les envoyer pour servir Dieu. Elysée voulait retrouver les sept mille personnes qui n’avaient pas fléchi le genou devant Baal pour les bâtir de telle sorte que la nation n’échoue pas. Et il avait réussi.

Du temps d’Elie, parce que Elie était un grand prophète, beaucoup de prophète avaient émergé. Du temps de David, parce qu’il était un grand chantre, beaucoup de chantres avaient émergé,  parce qu’il était un grand guerrier, beaucoup de guerriers avaient émergé. Du temps de Moïse parce qu’il était un grand dirigent, beaucoup de dirigeants avaient émergé. Même mille ans après Moïse, Dieu avait suscité les juges pour continuer ce que Moïse avait commencé.

Je crois que je suis un fils de ZTF et je veux que la vision s’accomplisse. Alors je vais produire plusieurs leaders pour s’assurer que la vision s’accomplisse.    

Notre vie est un mensonge si d’autres personnes ne peuvent pas saisir la flamme qui est en nous (si on n’a pas enflammé les autres). Si les autres ne sont pas enflammés par ce qui est en nous, on a échoué. Elie avait travaillé dur et  Elysée qui est venu après lui a appris de lui.

L’UMPJ est une école de formation de prophète, nous voulons réunir les enfants comme Samuel et les former dans la connaissance de Dieu. Nous voulons faire savoir au monde que certains de ceux qui ont marché avec Dieu pendant des années peuvent bâtir les autres à marcher avec Dieu dans la pureté afin que dans notre monde corrompu, il y ait toujours ceux qui connaissent Dieu.

1 Samuel 19 : 18-20 « C’est ainsi que David prit la fuite et qu’il échappa. Il se rendit auprès de Samuel à Rama, et lui raconta tout ce que Saül lui avait fait. Puis il alla avec Samuel demeurer à Najoth. On le rapporta à Saül, en disant: Voici, David est à Najoth, près de Rama. Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête. L’esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes. »

L’expérience et le ministère prophétique de Daniel était dans la prière, dans l’intercession qui avait la connaissance de Dieu de plus de 4000 ans. Il n’avait jamais prophétisé à quelqu’un. Toute sa connaissance des desseins de Dieu s’exprimait dans la prière, la prière mûre, la prière enracinée dans la connaissance profonde de Dieu.

Nous voulons que Koumé soit une école de fils de prophètes. Nous voulons que ceux qui ont faim de Dieu viennent ici et que les ainés qui sont ici marchent avec Dieu de telle sorte qu’ils peuvent bâtir ceux qui viennent.

Les fils de prophètes sont ceux qui :

  • S’occupent de l’héritage spirituel de l’église
  • Ce sont ceux qui s’occupent des promesses spirituelles que Dieu a fait à leurs pères.
  • Ce sont les dépositaires de la vision
  • Ce sont les dépositaires des promesses de Dieu. Parce que les promesses de Dieu et la vision que Dieu nous a donnée ne peuvent passer que par ceux qui ont développé le même type de relation que le fondateur avait avec Dieu. Le ministère est un fleuve de vie. C’est une vie qui passe d’une génération à une autre comme un fleuve.

Si nous réussissions à former des millions de personnes qui ont une relation comme le frère Zach avait avec Dieu, il ne manquera pas à Dieu de gens au travers de qui accomplir le but.   

Les fils de prophètes, sont les héritiers de la prophétie. Et ce que la bible appelle promesses c’est la vision que Dieu a donné.

Même ceux qui sont déjà là, s’ils rétrogradent du genre de relation que le fondateur avait avec Dieu, Dieu va les écarter de la vision.

Etre fils de prophètes traduit que nous ressemblons aux prophètes dans notre relation avec Dieu. C’est une filiation de ressemblance, ce n’est pas être fils génétiques, de sang. C’est être fils en ce que tu as appris à suivre et connaitre Dieu de la même manière dont la personne que tu appelles ton père a suivi et connu Dieu.

Tu ne peux pas imiter les dons spirituels de quelqu’un, tu ne peux pas imiter son appel, mais tu peux apprendre à chercher, à obéir, à connaitre, à aimer et à servir Dieu comme cette personne.

A partir de quand tu es petit, tu peux vouloir connaitre Dieu comme Samuel, David, Salomon, Timothée, Moïse.

Nous pouvons commencer à produire les fils de Zach Fomum, ce n’est pas un titre mais c’est ceux qui s’efforcent à connaitre, aimer et servir Dieu comme le frère Zach afin que Dieu ait les gens pour que notre vision soit accompli.

Dieu ne travaillent pas à travers les dirigeants, les postes, il œuvre à travers les hommes qui ont le même type de relation que ZTF avait avec Dieu.   

Dieu n’avait pas exigé d’Abraham que ses enfants aient les mêmes dons que lui, mais ils devaient avoir le même type de relation avec Dieu.

Genèse 18 :17-19 « Alors l’Eternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ? Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites »

Dieu avait demandé à Abraham de faire de ses enfants des disciples, sinon ses promesses ne s’accompliraient pas. Le fruit de tout arbre, provient de la vie de cet arbre. C’est la vie qui coule dans le ministère qui produit le ministère. C’est l’obéissance d’Abraham qui devait produire le ministère de bénédiction pour toutes les nations. C’est la vie que Dieu a produit en Zach Fomum qui a produit le ministère de Zach Fomum. Les promesses de Dieu ne pouvaient pas passer par Ismaël, mais par ceux qui sont pareils à Abraham spirituellement.

Quiconque d’entre nous veut accomplir la vision, doit maitriser la vie qui a donné naissance à cette vision. Comment Dieu va nous utiliser dépend de Dieu, mais ce qui va faire que Dieu nous utilise dépend de nous.  Et qu’est ce qui va faire que Dieu nous utilise ? C’est que nous apprenons à avoir le genre de relation que nos pères avaient avec Dieu.

Les fils de Bélial, sont les enfants des croyants qui aiment le mal Exemple : Les fils d’Elie. Les fils de prophètes sont les enfants qui admirent la vie spirituelle de leurs parents et les imitent.

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Recent Comments

There are no comments posted on the site yet.
© 2018 La Page Imprimee