Nos Messages et Nos Livres

×

Erreur

[Joomlashack License Key Manager] Joomlashack Framework not found

L'appréhension de Dieu sur la vie de Paul (Partie 1); Camp des étudiants Koumé-Bertoua 2016

« Il faut que quelque chose se saisisse de toi. L’apôtre dit que ses motivations viennent de l’appréhension qui s’est saisie de sa vie. Paul c’était donné pour but d’atteindre toutes les attentes de Dieu sur sa vie. C’était ça le but moteur de sa vie.

         Il y’a-t-il quelque chose qui s’est saisi de ta vie ? Le monde a été changé par les gens qui ont été saisie par quelque chose. Tu es saisie sous l’emprise de quoi ? Il y’a-t-il une chose qui te motive en tant qu’étudiant ? ll y’a-t-il une passion qui t’a saisie ? Qu’est ce qui t’a touché dans la vie ? Ta vie tourne autour de quoi ? Qu’est ce qui donne un sens à ta vie ? Quand cette chose vient sur quelqu’un, cela produit une discipline qui n’est pas le fruit de l’effort. Il y a une passion qui rassemble tes aptitudes. »

QUEL ETAIT LE BUT DE LA VIE DE PAUL ? QUELLE ETAIT L’ATTENTE DE DIEU SUR SA VIE ?

Actes 9 : 15-16

« Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ; et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom. »

Actes 22 :14-15

« Il dit : Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche ; car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. »

Actes 26 :16-18

« Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai. Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés. »

Paul était donc saisi par le fait d’être : un témoin et un ministre du Seigneur Jésus. Il l’était tellement au point où il voulait que ceux qui étaient avec lui le sachent : (Romains 10 :1-2) « Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. ».

Si je veux être saisis comme Paul, je dois me poser la question quant à savoir quelles sont les attentes de Dieu sur ma vie ? Qu’est-ce que Dieu attend de moi particulièrement ?

 

 

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Recent Comments

There are no comments posted on the site yet.
© 2018 La Page Imprimee