Nos Messages et Nos Livres

Le chemin d'excellence de Daniel (Partie 1)

 

Le secret de Daniel était qu’il ne cessa pas de grandir. Mais cependant les contemporains de Daniel, pensaient que cela venait de L’ESPRIT DES DIEUX (C’était leur manière à eux de dire Saint-Esprit)

Daniel 4 :8 « En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis le songe: »

Daniel 4 :9 « Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe. »

Daniel 4 :18 « Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints. »

Daniel 5 :11 « Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints ; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, »

Daniel 5 :14 « J’ai appris sur ton compte que tu as en toi l’esprit des dieux, et qu’on trouve chez toi des lumières, de l’intelligence, et une sagesse extraordinaire. »

Daniel 6 :3 « Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu’il y avait en lui un esprit supérieur ; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume. »

05 Fois on parle de l’esprit des dieux

06 fois on parle d’un esprit supérieur.

Les attributs du Saint-Esprit en Daniel

  • L’esprit des dieux pour qui aucun secret n’est difficile (Daniel 4 :9)
  • Il donne l’explication qu’aucun sage ne peut donner (Daniel 4 :8)
  • Il a donné à Daniel (Daniel 5 :11) :
  • Des lumières
  • De l’intelligence
  • De la sagesse semblable à la sagesse des dieux.

Tout ce que Daniel faisait il le faisait par le Saint-Esprit. Jésus a dit : «…car sans moi vous ne pouvez rien » (Jean 15 :5), Paul a dit : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4 :13). C’est le Saint-Esprit qui était en œuvre en Daniel. La différence entre Daniel et nous c’est que nous avons le Saint-Esprit dans sa plénitude.

La présence du Saint-Esprit avec nous

 

  • Le Saint-Esprit avec nous : « Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 18 :19) ;
  • Le Saint-Esprit nous enseigne : « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » (Jean 14 :26) ;
  • Le Saint-Esprit nous rappelle les choses que Jésus a dites: « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » (Jean 14 :26) ;
  • Le Saint-Esprit rend témoignage : « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; » (Jean 15 :26) ;
  • Le Saint-Esprit conduit dans toute la vérité : «Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16 :13)
  • Le père et le fils demeure en nous : « Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » (Jean 14 :23)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Aimez-vous cet article?

Recent Comments

There are no comments posted on the site yet.
© 2018 La Page Imprimee