Blog Post

Latest posts from our blog

L'appréhension de Dieu sur la vie de Paul (Partie 2): c'est quoi être saisi?

« Il faut que quelque chose se saisisse de toi. L’apôtre dit que ses motivations viennent de l’appréhension qui s’est saisie de sa vie. Paul c’était donné pour but d’atteindre toutes les attentes de Dieu sur sa vie. C’était ça le but moteur de sa vie.

Il y’a-t-il quelque chose qui s’est saisi de ta vie ? Le monde a été changé par les gens qui ont été saisie par quelque chose. Tu es saisie sous l’emprise de quoi ? Il y’a-t-il une chose qui te motive en tant qu’étudiant ? ll y’a-t-il une passion qui t’a saisie ? Qu’est ce qui t’a touché dans la vie ? Ta vie tourne autour de quoi ? Qu’est ce qui donne un sens à ta vie ? Quand cette chose vient sur quelqu’un, cela produit une discipline qui n’est pas le fruit de l’effort. Il y a une passion qui rassemble tes aptitudes. »

Théodore Andoseh, Camp des Etudiants 2015

 

 

C’EST QUOI ETRE SAISI ? C’EST QUOI AVOIR UN FARDEAU ? 

Le ministère c’est avoir un fardeau. Ce n’est même pas ce que tu fais. Le fardeau te fera faire beaucoup de choses, mais le ministère c’est avoir un fardeau. Quand tu regardes un homme ne demande pas quel est son ministère ? Que peut-il faire ? demande : quel est son fardeau ? Qu’est-ce que sa vie dit qu’il veut ? Quelle est la prière non exprimée de sa vie ? Sa vie fait appel à quoi ? Quand les gens me rencontrent qu’est-ce que je soutire d’eux ? Dans mes conversations avec les gens, on tourne autour de quoi ? Que tu le dises ou pas, ta vie fait appel à quoi ? Ma vie fait appel à quoi ? Quand les gens me rencontrent qu’est-ce que je soutire d’eux ? Mes conversations avec les gens tournent autour de quoi ?

Si tu as un fardeau, Dieu le reconnaitra et te parlera à propos. S tu as un soi-disant fardeau et Dieu ne te parle pas à propos, c’est parce qu’il sait que ce n’est pas en toi. Le point d’intérêt commun après le temps passé avec les gens tourne autour de quoi ? Tu attires quel genre de personne ? Les gens attendent quoi de toi ? Et quand les gens t’ont connu pour un certain temps, ils deviennent quoi ? Ce que tu portes vraiment comme fardeau va coller sur certaines personnes, pas toutes parce que ce n’est pas tout le monde qui va se connecter à ce que tu as à l’intérieur. Ton fardeau, c’est ce au sujet de quoi Dieu te parle, c’est ce qui se communique dans tes relations

Théodore  Andoseh ; UMPJ dans le message : AVOIR UN FARDEAU

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Aimez-vous cet article?

Recent Comments

There are no comments posted on the site yet.
© 2018 La Page Imprimee